Il existe plusieurs manières pour réaliser un revêtement de l’extérieur. Cependant, l’on conseille d’adopter la mise en place d’un goudron, car c’est la solution la plus rapide et efficace. Que ça soit pour votre cour, votre jardin, ou votre garage, les travaux de goudronnage ne prennent pas assez de temps et lorsque c’est bien fait, son passage se trouve être facile et il offre un cadre idéal à voir. Le prix d’un m² varie d’un type à l’autre et aura un impact direct sur le devis. L’article que nous mettons à votre disposition mettra un point sur le prix du goudronnage.

Les caractéristiques d’un goudron bitumé

Le bitume est considéré comme un type de produit résineux issus de plusieurs éléments pétroliers disponibles de façon naturel. Il est noir et se liquéfie avec la chaleur. Il est un peu différent de l’asphalte qui désigne une matière utilisé pour réaliser les routes ainsi que les voies publiques. Le bitume est un peu différent de la matière qui est composé de produits végétaux et de matériau synthétique.

Les différentes méthodes de goudronnage et le tarif

Un projet de goudronnage ne se fait pas sans des matériaux adéquats. Les entreprises qui le font, conseils la mise en place de plusieurs types de goudronnage. Au nombre de ceux-ci, on a de l’enrobé à chaud, à froid et aussi le gravillonnage. Pour faire votre choix, vous n’aviez pas seulement besoin de vous baser sur le prix du bitume, mais vous devez aussi penser aux allées goudronnées. En ce qui a trait à l’enrobé à chaud, vous aurez à dépenser une somme de 50 euros/m². Cela constitue le prix moyen. Cette méthode consiste à faire chauffer le goudron dans le but de le fondre et à le mélanger avec du gravier pour obtenir une liaison parfaite entre les deux. C’est un procédé connu sur le nom d’enrobé noir puisqu’il recouvre les graviers. C’est un type de goudronnage très épais. En ce qui concerne l’enrobé à froid, le prix envoisine autours de 30 euros/m². Cette méthode contrairement à l’autre se fait à température ambiante et se retrouve moins chère. Cependant, notons que son utilisation reste très limitée. Le tarif du gravillonnage quant à lui tourne autour de 50 et 70 euros/m². Cela consiste à faire la pose du gravillon avant de passer au pressage du rouleau compresseur. Le tarif de la mise en place des enrobés dépend aussi de l’épaisseur, du gravillon à utiliser, de l’état du terrain, et du terrassement à effectuer. Pour une cour ou un garage ayant un terrain qui devrait subir aussi les travaux de bitumage, vous devez prévoir un budget de terrassement allant jusqu’à 25 euros/m². C’est la méthode la plus rapide qui peut vous permettre de réaliser aussi des économies. Plus cette partie sera dégradé, plus le coût du devis sera élevé.

Les différentes couleurs de goudron  

Les enrobés de couleur rouge peuvent se faire avec du bitume préalablement préparé avec de l’oxyde de fer. Cette couleur rouge est obtenu avec des matières ayant un coût assez intéressant. Vous pouvez aussi pensez à la couleur verte, mais le devis ne serait pas le même. Le tout dépendra du projet que vous pensez mettre en place. Lorsqu’on pense donc à un revêtement, il faudrait directement penser au devis avant de faire le choix adéquat. Cela reste une chose très capitale.