Le coût global peut dépendre de plusieurs facteurs, tels que la taille, la consommation d’énergie, la forme ou la puissance. En général, les appareils de chauffage peuvent être alimentés par du mazout, du gaz naturel, des granulés, du propane et de l’électricité.

Consommation d’électricité et d’énergie des chauffages d’appoint

Un chauffage d’appoint est constitué d’un élément chauffant. Lorsqu’il est mis sous tension, le courant passe dans l’élément, ce qui le rend chaud. Cette chaleur est transférée à l’air ambiant. L’élément chauffant peut être métallique ou en céramique. Certains appareils de chauffage sont équipés de ventilateurs qui font circuler en permanence l’air chaud dans l’espace clos. Un chauffage d’appoint ou un chauffage de pièce est utilisé pour chauffer un espace clos tel qu’une pièce, un bureau, un logement de petite taille, etc.

Il peut fonctionner à l’électricité ou avec des combustibles. La consommation d’énergie des appareils de chauffage varie de 700 à 3000 watts. Un chauffe-eau typique consomme 1500 watts d’énergie. Le calculateur de consommation d’énergie pour les appareils de chauffage vous donne l’énergie totale consommée par ces appareils. Vous pouvez également déterminer la quantité d’énergie consommée par votre radiateur électrique.

Quelle est la consommation d’électricité d’un chauffage d’appoint ?

Si vous voulez savoir combien d’électricité un chauffage d’appoint consomme, vous devez effectuer un calcul simple. Tout d’abord, vous devez vérifier quelle est la puissance en watts. Cette information est généralement indiquée dans le manuel d’utilisation ou sur le radiateur lui-même. La puissance en watts d’un chauffage d’appoint vous permet de savoir quelle quantité d’énergie doit être utilisée pour l’alimenter. Dans la plupart des cas, un chauffage électrique relativement petit nécessite 1 500 watts (1,5 kilowatt), mais il existe aussi des modèles qui consomment un peu plus ou un peu moins. Généralement, une facture d’électricité est présentée en kilowattheures (kWh), et cette valeur indique la quantité d’électricité utilisée pour faire fonctionner un appareil de 1 kilowatt pendant une heure.

Comment calculez-vous la puissance dont votre radiateur a besoin ?

Lors du choix d’un chauffage de surface destiné à être utilisé dans un processus ou une application industrielle, vous devez commencer par calculer vos besoins en watts. Cela vous permettra de trouver un appareil capable d’atteindre la bonne température dans un délai approprié. Pour calculer la puissance nécessaire du radiateur de chauffage dans un appartement standard, il est nécessaire de prendre en compte : tout d’abord, la superficie du logement, la hauteur sous plafond et l’emplacement de la maison. Il faut également tenir compte des propriétés d’isolation thermique du matériau des murs de la maison. Il est encore nécessaire de prendre en compte le nombre et le type de fenêtres installées.

Recherchez la puissance nominale en watts sur l’étiquette de spécifications, qui est une plaque métallique fixée de façon permanente à l’appareil, généralement près de l’endroit où le cordon électrique sort du boîtier. Vous trouverez également cette puissance dans la documentation fournie avec l’appareil. Si l’appareil a plus d’un réglage, vérifiez la valeur nominale du réglage que vous utilisez normalement. Convertissez la puissance nominale de l’appareil en kilowatts en la divisant par 1 000. Multipliez ce chiffre par le nombre d’heures d’utilisation de l’appareil en une journée pour obtenir un décompte quotidien en kilowatts-heure. Par exemple, supposons que votre radiateur consomme 1 500 watts et que vous l’utilisez 10 heures par jour.